Seshat Communication fête ses deux ans !

Catégories Vis ma vie de freelance
2 ans Seshat Communication

Seshat Communication n’existe que depuis deux ans. Deux petites années qui ont pourtant été riches en projets et en aventures humaines. L’occasion pour moi de faire un nouveau bilan !

J’avais déjà fait un premier bilan de mon premier anniversaire en tant que freelance, et il s’était avéré positif. Voici un petit compte-rendu du deuxième. Spoiler alert : il est également très positif !

Des missions variées en tant que content manager freelance 

Parmi mes missions effectuées durant ma deuxième année d’activité en tant que freelance, il y a du e-commerce, du SEO, un peu de graphisme et beaucoup d’articles. Sans oublier du community management, puisque j’ai continué – entre autres – à travailler pour la métropole de Rouen afin d’assurer la promotion de ses huit musées.

Globalement, je travaille depuis mois, voire des années, avec les mêmes clients, sur des projets de longue haleine. Eh oui, le référencement ne se fait pas en un claquement de doigts ! Côté e-commerce, je répartis mes missions sur plusieurs sites, d’envergure variable. J’écris également quotidiennement sur des articles sur un journal en ligne.

Cela me permet de ne pas tomber dans la routine et de ne pas dépendre d’un seul client. Rédaction de fiches produits et d’articles mais aussi graphisme font partie de mes tâches journalières.

Une année dynamique qui ouvre de nouvelles perspectives

Pour une mission assez importante de stratégie SEO, j’ai dû refuser certains prospects, notamment pour la création de webdesign et/ou d’intégration de sites. Pourtant, ce type de projets me plaît, donc j’espère pouvoir en refaire rapidement !

D’ailleurs, que vais-je prévoir pour la suite ? Continuer de travailler pour mes clients fidèles bien sûr, mais aussi trouver de nouveaux challenges motivants. E-commerce, sites vitrines, community management, stratégie marketing… Je suis ouverte à tous, tant que les projets m’apportent quelque chose d’enrichissant.

La passion comme moteur professionnel

Car on ne travaillera jamais aussi bien que sur ce qui nous plaît ! Ce facteur de plaisir est clef dans une activité professionnelle, quelle qu’elle soit.

Un exemple concret : j’ai commence à sérieusement me documenter sur les crypto-monnaies et la technologie blockchain durant l’été 2017. Depuis plusieurs mois, j’écris des articles et des guides pour Cryptos, un journal d’actualité spécialisé sur le sujet.

Ce type de mission de rédaction me permet d’assouvir ma soif de curiosité sur un sujet qui me passionne. C’est en toute logique que j’aimerais en trouver d’autres de cet acabit, que ce soit sur un thème similaire ou dans d’autres domaines qui me tiennent à cœur, comme l’art ou l’écologie.

Mes objectifs pour ma troisième année de freelancing sont simples : continuer à m’épanouir dans cette voie !

Digital content manager expérimentée et webmaster de formation, j’ai plus d’une corde à mon arc !
Spécialisée en inbound marketing, je vous aide à booster votre activité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *